2 min de lecture Levallois

Le journal de 7h : le suspect de Levallois toujours pas interrogé

REPLAY - L'homme âgé de 36 ans est toujours hospitalisé au CHU de Lille après son interpellation.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 11 août 2017 : le suspect de Levallois toujours pas interrogé Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Les enquêteurs n'ont toujours pas pu interroger le suspect qui a fauché des militaires, avant hier à Levallois Perret. L'Algérien de 36 ans est toujours hospitalisé au CHU de Lille. Il a été blessé par balles lors de son interpellation sur l'autoroute quelques heures après avoir attaqué des militaires qui partaient en patrouille. Une attaque qui relance plusieurs débats. D'abord sur l'opération Sentinelle : des députés de tous bords veulent revoir le dispositif qui mobilise 7.000 soldats en permanence depuis la vague d'attentats en 2015.

Les militaires sont devenus des cibles, estiment les experts. De leur côté, les policiers veulent revoir les conditions pour le port d'arme en dehors de leurs heures de service. Ils ont le droit d'être armés jusque chez eux, mas pas dans certains lieux publics. Ils trouvent ça ubuesque.

C'est dans ce contexte que commence ce soir la feria de Béziers, un des gros événements de l'été dans le département de l'Hérault. Au moins 600.000 visiteurs sont attendus pendant 5 jours. Plusieurs centaines de policiers, gendarmes et militaires de l'opération Sentinelle seront déployés. 

À écouter également dans ce journal

- C'est désormais toute la famille de Michel Mercier qui est visée par l'enquête préliminaire du parquet national financier. Le journal Le Parisien affirme que les investigations se sont élargies à l'épouse du sénateur qui a été entendu mercredi pendant 7 heures par les enquêteurs de l'Office anti-corruption de Nanterre.

À lire aussi
Nicole Belloubet à RTL affaire Balkany
Nicole Belloubet "choquée" qu'Isabelle Balkany succède à son mari à Levallois

- Le projet de loi sur la moralisation de la vie politique a définitivement été adopté cette semaine à l'Assemblée, mais les députés Les Républicains saisissent le Conseil constitutionnel pour dénoncer l'interdiction des emplois familiaux. Ils estiment qu'il s'agit d'une discrimination à l'embauche.

- Attention si vous prenez l'avion ce week-end : le trafic ferroviaire sera perturbé demain et après demain entre Paris et l'aéroport de Roissy. Des travaux seront réalisés sur le RER B, le principal transport en commun emprunté par les voyageurs. 

- Le président des États-Unis, Donald Trump redouble de virulence face à la Corée du Nord qui menace ouvertement de tirer des missiles sur une base américaine dans le Pacifique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Levallois Sécurité Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789684521
Le journal de 7h : le suspect de Levallois toujours pas interrogé
Le journal de 7h : le suspect de Levallois toujours pas interrogé
REPLAY - L'homme âgé de 36 ans est toujours hospitalisé au CHU de Lille après son interpellation.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-le-suspect-de-levallois-toujours-pas-interroge-7789684521
2017-08-11 07:55:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg