1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 22h : Incendie dans un bar à Rouen, le gérant et son frère mis en examen pour homicides et blessures involontaires

2 min de lecture

Le journal de 22h : Incendie dans un bar à Rouen, le gérant et son frère mis en examen pour homicides et blessures involontaires

REPLAY - Les deux frères ont été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires aggravées par violation délibérée d’une obligation de sécurité".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 22h : Incendie dans un bar à Rouen, le gérant et son frère mis en examen pour homicides et blessures involontaires

00:15:02

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Rouen, après l'incendie dans un bar en août, le gérant et son frère ont été mis en examen. Quatorze personnes avaient péri. Les flammes avaient pris au piège un groupe de jeunes qui fêtaient un anniversaire. Les deux frères ont été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires aggravées par violation délibérée d’une obligation de sécurité".

Selon l’avocat de plusieurs familles de victimes, Me Gérard Chemla, la porte de secours du sous-sol, qu’auraient pu emprunter plusieurs participants à la fête, était "verrouillée". "Les victimes ont essayé d’ouvrir la porte de secours, vainement, parce qu’elle était fermée à clé", avait-il déclaré à l’AFP, en septembre. Depuis cet incendie mortel, les contrôles se sont multipliés à Rouen. Un bar a ainsi été définitivement fermé et deux autres temporairement.

À écouter également dans ce journal

- Le parquet requiert trois ans de prison ferme contre Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, pour fraude fiscale et blanchiment. La procureure a estimé que c'est "le juste prix de la trahison". À l’encontre de son épouse Patricia, la procureur a demandé deux ans de prison ferme. 

- En une semaine seulement, trois adolescents, tous radicalisés, ont été arrêtés alors qu'ils avaient l'intention de commettre des attentats. 

À écouter aussi

- Un groupe de trois Syriens et deux Koweïtiens est toujours interrogé par la police. Ils ont été interpellés alors qu'ils prenaient des photos du Sacré-Cœur en pleine nuit. Lors d'une conversation, ils auraient fait savoir qu'ils souhaitaient acheter des kalachnikovs.

- L'état de santé de Shimon Perès, 93 ans, connait une légère amélioration selon les médecins, mais reste critique. L'ancien président israélien, prix Nobel de la paix a été hospitalisé après un accident vasculaire cérébral.

- Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle, s'est rendu sur le site Alstom de Belfort, menacé de fermture alors que le PDG du groupe et le gouvernement se livre un véritable bras de fer sur cet épineux dossier.

-  Les salariés de la centrale nucléaire de Fessenheim ont manifesté devant le siège du comité central d'entreprise à Levallois-Perret. Pour eux, la fermeture programmée est une décision politique et un non sens économique.

- Dix départements du Sud-Est restent en vigilance orange à cause des orages et des fortes pluies. Dans l'Ouest, 14.5000 foyers sont toujours privés d'électricité. 

- Après Jo-Wilfried Tsonga, c'est Gaël Monfils qui est forfait pour la demi-finale de la Coupe Davis le week-end prochain face à la croatie. Blessé au genou, il sera remplacé par Richard Gasquet.

- Anne Germain, la chanteuse du générique de Casimir, est morte à l'âge de 81 ans. Elle a fait de nombreuses voix de personnages dessin animés, dont les Aristochats. Mais c'était aussi sa voix dans Peau d’Âne lorsque Catherine Deneuve chantait.

- Suite de la première journée de la Ligue des champions. Lyon reçoit le Dinamo Zagreb et Monaco affronte Tottenham. Les deux clubs français ont l'avantage en début de deuxième mi-temps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte