L'enquête avance sur l'incendie mortel dans le bar "Au Cuba Libre" en août dernier. Pas moins de 14 personnes avaient perdu la vie dans cet incendie survenu lors d'une soirée d'anniversaire dans ce bar rouennais. Le gérant, ainsi que son frère, salarié de l'établissement, ont été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires aggravées par violation délibérée d'une obligation de sécurité", a indiqué le procureur de la République de Rouen Pascal Prache.
Nacer et Amirouch Boutrif ont tous les deux été remis en liberté sous contrôle judiciaire. L'incendie a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 août, dans le sous-sol du bar qui avait été privatisé. Ce soir-là le bar, très populaire sur la rive sud de Rouen, est plein. Au sous-sol un groupe d'une vingtaine d'amis ont privatisé ce petit salon refait à neuf pour fêter les 20 ans d'Ophélie, une jeune fille qui se destinait à entrer dans l'armée. Les invités sont jeunes pour la plupart, âgés de 18 à 25 ans. La personne la plus âgée a 41 ans.
Le drame va alors se jouer en quelques secondes. Une personne portant le gâteau d'anniversaire avec des bougies allumées, type "feux de Bengale" descend dans la cave par un escalier très étroit. Cette dernière chute entraînant l'incendie et la mort de 14 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte