Les officiers de la marine nationale du CROSS Med de Toulon, n'en reviennent toujours pas. Dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier, ils reçoivent un appel de détresse, d'une femme en larmes, apeurée. Le message très bref ne donne aucune information sur l'avarie en cours, sur le type de bateau ou sa localisation. Quelques minutes plus tard, la femme en détresse envoie un second appel. "Mayday mayday. À l'aide, à l'aide", perçoit l'officier de permanence. Sur la fréquence de détresse, les messages se multiplient. Dix, vingt, trente, il y en aura 200 au total. Le CROSS Med de Toulon pense alors à un naufrage. Rapidement, l'hélicoptère de secours et une équipe de plongeurs sont mis en alerte. Deux bateaux, l'Harmony of the Seas et le Pascal Paoli sont détournés pour venir en aide. C'est finalement le capitaine du Pascal Paoli qui repère le voilier en détresse.
Immédiatement, le skipper est interrogé par radio. Et là, il avoue tout. Sa compagne souffrant d'un épouvantable mal de mer est descendue en cabine pour lancer ses appels de secours et lui, n'a pas pu l'en empêcher. Le skipper s'excuse de son inexpérience et en profite pour demander aux marins si le mauvais temps va durer, avant de disparaître au large, histoire d'éviter les ennuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte