1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h : la femme et les enfants de David Ramault se constituent partie civile

2 min de lecture

Le journal de 18h : la femme et les enfants de David Ramault se constituent partie civile

La femme et les enfants de David Ramault, qui a violé et tué la petite Angélique le 25 avril dernier, ont décidé de se constituer partie civile dans cette affaire.

Une marche blanche en hommage à Angélique a eu lieu à Wambrechies mardi 1er mai

Crédit : AFP

Philippe Robuchon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La femme de David Ramault, mais également ses deux garçons de 7 et 13 ans, ont décidé de se constituer partie civile dans l'affaire de la petite Angélique, violée et tuée le 25 avril dernier à Wambrechies dans le Nord.

Une constitution de partie civile contre ce mari et ce père qui leur a tout caché pendant des années : un passé d'agresseur sexuel, une condamnation et la thérapie qui était censée éloigner ses démons.

David Ramault, suspecté d'avoir violé et tué Angélique, 13 ans, a été transféré mardi 8 mai vers un hôpital psychiatrique pour détenus à Seclin (Nord). "Il est hospitalisé dans l'unité hospitalière spécialement aménagée de Seclin pour une durée indéterminée, il s'agit d'une structure pénitentiaire mais médicalisée pour des soins psychiatriques", avait indiqué une source proche du dossier.

À écouter également dans ce journal

Football - Quatre jours avant la finale européenne contre l'Atletico Madrid, disputée à Lyon, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a lancé sur RTL un appel au calme

Faits divers - Selon les informations du Parisien, la candidate de Koh-Lanta qui accuse un autre participant d'agression sexuelle est Candide Renard, fille de Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de football du Maroc.

Justice - À Strasbourg, des agents du Samu du Bas-Rhin ont porté plainte. Ils disent avoir été menacés de mort à la suite du décès de Naomi, la jeune femme dont l'appel avait été pris à la légère, qui était morte quelques heures plus tard. 

Transports - À la SNCF, début d'une nouvelle séquence de grève à 20 heures. Demain, prévoyez en moyenne 1 TGV sur 2, 1 Transilien sur 2, 2 TER su 5, selon les prévisions de la direction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte