Après avoir évoqué un "événement extérieur au jeu survenu entre deux concurrents", la production de Koh-Lanta livre davantage d'informations. L'annulation du tournage de la prochaine édition de l'émission, annoncée ce vendredi 11 mai, a été décidée après qu'une concurrente eut accusé un autre participant d'avoir commis une "agression sexuelle".
"Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle", a indiqué dans un communiqué Alexia Laroche-Joubert, la présidente d'Adventure Line Productions (ALP).
Des faits qui sont "formellement contestés" par le "concurrent concerné". Dans ce même communiqué, la célèbre productrice a expliqué : "Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre".
Évoquant un "jeu d'aventure familial", Alexia Laroche-Joubert estime que "les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines". "C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes", a-t-elle ajouté.
La société de production Adventure Line Productions avait annoncé, dans un premier communiqué publié plus tôt dans la journée, l'arrêt définitif du tournage de l'émission. Ce dernier avait débuté il y a à peine quelques jours dans le Pacifique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte