Jacqueline Sauvage ne fera pas appel de son maintien en prison, annoncent ses avocates ce jeudi 18 août. Condamnée à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre en 2012 de son mari violent, la femme de 68 ans est "épuisée de l'acharnement judiciaire à son encontre", affirment les avocates. N’ayant plus la force d’affronter un tribunal, Jacqueline Sauvage a finalement refusé de faire appel une semaine après le refus de sa libération conditionnel par le tribunal de Melun, malgré un grâce partielle accordée par François Hollande en février dernier.
La juge d’application des peines en charge du dossier de Jacqueline Sauvage avait estimé que la condamnée n’était pas prête psychologiquement à sortir de prison. Elle restera donc à la maison d’arrêt de Réaux, en Seine-et-Marne, jusqu’en 2018, à moins qu’elle ne soumette une nouvelle demande de libération conditionnelle d’ici là.
- En Seine-et-Marne, une fillette de 13 mois est décédée après avoir été mordue dans son berceau par un chien mercredi 17 août 2016. L’animal, un berger malinois, appartenait à des amis des parents de la victime.
- L’inversion de la courbe de chômage est-elle pour maintenant ? C’est ce que semble pointer les indicateurs statistiques, alors que le chômage a atteint son plus bas niveau depuis 2012 selon le dernier rapport de l’Insee sur la question. Le taux chômage est ainsi passé en dessous du seuil fatidique des 10%, avec 9,6% pour la France métropolitaine et 9,9% pour l’ensemble du territoire.
- Le procès des cinq suspects mis en examen après la rixe de Crisco (Haute-Corse) a été reporté au 15 septembre. Parmi les cinq mis en examen, deux habitants du village corse et 3 frères originaires de la banlieue de Bastia et défavorablement connus de la Justice. Un quatrième membre de la famille est activement recherché par les forces de l’ordre après avoir menti sur son identité lors de son audition.
- Les locaux de la permanence du Front national à Aurillac (Cantal) ont été vandalisés dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août. Depuis son ouverture en octobre 2015, la permanence avait déjà été dégradée 3 fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte