2 min de lecture Jacqueline Sauvage

Le journal de 18h : Jacqueline Sauvage renonce à faire appel

REPLAY - Le 12 août dernier, la justice avait refusé sa demande de libération conditionnelle malgré une grâce partielle accordé par le président de la République.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Jacqueline Sauvage renonce à faire appel Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et La rédaction numérique de RTL

Jacqueline Sauvage ne fera pas appel de son maintien en prison, annoncent ses avocates ce jeudi 18 août. Condamnée à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre en 2012 de son mari violent, la femme de 68 ans est "épuisée de l'acharnement judiciaire à son encontre", affirment les avocates. N’ayant plus la force d’affronter un tribunal, Jacqueline Sauvage a finalement refusé de faire appel une semaine après le refus de sa libération conditionnel par le tribunal de Melun, malgré un grâce partielle accordée par François Hollande en février dernier.

La juge d’application des peines en charge du dossier de Jacqueline Sauvage avait estimé que la condamnée n’était pas prête psychologiquement à sortir de prison. Elle restera donc à la maison d’arrêt de Réaux, en Seine-et-Marne, jusqu’en 2018, à moins qu’elle ne soumette une nouvelle demande de libération conditionnelle d’ici là.

À écouter également dans ce journal

- En Seine-et-Marne, une fillette de 13 mois est décédée après avoir été mordue dans son berceau par un chien mercredi 17 août 2016. L’animal, un berger malinois, appartenait à des amis des parents de la victime.

- L’inversion de la courbe de chômage est-elle pour maintenant ? C’est ce que semble pointer les indicateurs statistiques, alors que le chômage a atteint son plus bas niveau depuis 2012 selon le dernier rapport de l’Insee sur la question. Le taux chômage est ainsi passé en dessous du seuil fatidique des 10%, avec 9,6% pour la France métropolitaine et 9,9% pour l’ensemble du territoire.

À lire aussi
Jacqueline Sauvage s'est exprimée dans l'émission "Sept à Huit", le 26 février 2017 Jacqueline Sauvage
Jacqueline Sauvage : une accusée plus complexe qu'on ne le croit ?

- Le procès des cinq suspects mis en examen après la rixe de Crisco (Haute-Corse) a été reporté au 15 septembre. Parmi les cinq mis en examen, deux habitants du village corse et 3 frères originaires de la banlieue de Bastia et défavorablement connus de la Justice. Un quatrième membre de la famille est activement recherché par les forces de l’ordre après avoir menti sur son identité lors de son audition.

- Les locaux de la permanence du Front national à Aurillac (Cantal) ont été vandalisés dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août. Depuis son ouverture en octobre 2015, la permanence avait déjà été dégradée 3 fois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacqueline Sauvage Le journal Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants