Les Jeux olympiques de Rio s'achèvent le 21 août et, comme à chaque édition de la compétition internationale, les athlètes laissent derrière eux des images fortes. Comme celle, inoubliable, de la Bahaméenne Shaunae Miller. En finale du 400 mètres, l'athlète est allée au bout d'elle-même pour remporter la médaille d'or pour sept petits centièmes grâce à un plongeon spectaculaire sur la ligne.
De l'exploit sportif, mais pas que : l'haltérophile David Katoatau, originaire de la République de Kiribati, s'est fait remarquer pour sa danse de la joie communicative après chaque passage. Dans un registre plus émouvant, on se souviendra aussi des larmes des rugbywomen néo-zélandaises lors de leur défaite en finale de la compétition face à l'Australie, et surtout du haka qu'elles ont malgré tout offert à leur public.
Émotion, aussi, lors de la demande en mariage d'une bénévole à sa compagne membre de l'équipe brésilienne de rugby à 7. Mais aussi quand le nageur chinois Qin Kai a posé le genou à terre pour demander la main de sa compagne, la plongeuse He Zi médaillée d'argent, quelques instants après qu'elle soit descendue du podium.
Les moments les plus insolites sont parfois ceux qui se passent dans les coulisses. Comme cette scène réjouissante offerte par le sportif australien Sawan Serasinghe, qui s'est totalement lâché avec son gigantesque McDo à 8.000 calories, après son élimination dès la phase de poules du tournoi de badminton en doubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte