Les locaux de la permanence du Front national à Aurillac (Cantal) ont été vandalisés dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août. "Ils ont commencé par peindre des inscriptions sur la façade du bâtiment puis ont cassé les vitrines, sont rentrés, ont cassé 4 tables, arraché des affiches ; ils ont chié et pissé partout et sont repartis en volant 8 chaises, 2 extincteurs et tout ce qu'il y avait à boire", énumère Gilles Lacroix, secrétaire départemental du FN et conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce sont des voisins qui ont appelé la police qui a ensuite alerté Gilles Lacroix. Une enquête a été ouverte et le parti va porter plainte. Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit. La permanence, qui a ouvert en octobre 2015 sur la place des droits de l'Homme à Aurillac (Cantal), avait été dégradée notamment au mois de juin, comme le rapportait le quotidien La Montagne à l'époque. Pendant les élections régionales, les locaux avaient été dégradés à trois reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte