Coup de tonnerre. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé l'exclusion de l'haltérophile kirghize Izzat Artykov pour dopage. Contrôlé positif à la strychnine, qui possède des propriétés stimulantes, l'athlète de 22 ans a été disqualifié. En soulevant 339 kg, il avait remporté le bronze dans la catégorie des -69 kg. "Sa médaille lui est retirée et il est exclu des Jeux olympiques de Rio" a indiqué le TAS. La réattribution de la médaille sera décidée par la Fédération internationale d'haltérophilie et le CIO.
Le Français Bernardin Kingue Matam, arrivé huitième, avait émis des doutes concernant la probité de ses adversaires. Il avait indiqué "attendre le résultat des contrôles antidopage". "Si la Fédération internationale et le CIO font les choses correctement, je pense pouvoir gagner bien quatre places, parce que les cinq premiers ne sont pas clean", avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte