2 min de lecture Tarn-et-Garonne

Le journal de 18h : inquiétude après une tentative d'enlèvement, le suspect en fuite

Mardi 8 mai dernier, une collégienne de 14 ans a réussit à échapper à un homme qui a tenté de l'emmener dans son véhicule. Les gendarmes tentent de le retrouver.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 18h du 10/05/2018 Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Isson Journaliste RTL

Près de Montauban, les gendarmes sont sur les dents après une tentative d'enlèvement. L'affaire est prise très au sérieux. Mardi 8 mai, vers 19h30, dans le petit village de Mas-Grenier, à une vingtaine de kilomètres de Montauban, une collégienne de quatorze ans réussit à échapper à un automobiliste.

L'adolescente rentrait chez elle lorsque le conducteur a garé sa voiture avec les warning sur le trottoir avant de l'accoster et s'est adressé à elle dans une langue étrangère. "Elle a voulu partir et il l'a attrapée par le bras, l'a tirée jusqu'à la voiture, a ouvert la portière. Elle s'est débattue. Il y avait la bordure, il a perdu un peu l'équilibre et il a failli tomber. C'est comme ça qu'il l'a lâchée et qu'elle a pu se sauver", explique Ludivine, la maman de la collégienne.

Extrêmement choquée et en larmes, la jeune fille s'est réfugiée chez elle avant d'être entendue par les gendarmes et de donner le signalement de l'homme auquel elle venait d'échapper. "Un monsieur de 1m63 à peu près, un peu costaud, chauve, qui avait de grosses joues et il était blanc de peau", décrit la mère de l'adolescente.

48 heures après, la maman est partagée entre plusieurs sentiments. "Beaucoup de colère, un peu de haine. J'ai peur pour mes enfants (...). J'espère vraiment qu'on pourra retrouver cette personne et éviter d'autres victimes", explique-t-elle au micro de RTL. Le suspect est activement recherché par les gendarmes, tout comme son véhicule en partie identifié par la collégienne.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Montauban, dans le Tarn-et-Garonne (82). faits divers
Tarn-et-Garonne : un homme retrouvé mort dans un ruisseau

- Dans l'affaire Naomi, les langues se délient, la famille demande que justice soit faite. Le syndicat CFTC qui accompagne l'opératrice du Samu mise à pied parle de sa surcharge de travail et le patron des hôpitaux de Strasbourg s'explique sur RTL.

- Deux semaines après son interpellation, le violeur et meurtrier d'Angélique a été transféré dans un établissement psychiatrique pour détenus en raison de son état psychologique très fragile.

- Le regain de tension entre Israël et l'Iran sur le territoire syrien inquiète la communauté internationale. Certains pays soutiennent le droit d'Israël à se défendre quand d'autres prennent faits et causes pour Téhéran.

- Une taxe d'habitation et bientôt, une surtaxe foncière pour les résidences secondaires. Une mauvaise nouvelle après l'exonération totale de la taxe d'habitation pour tous les Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tarn-et-Garonne Faits divers Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants