1 min de lecture
Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre jours après le meurtre d'une femme enceinte à Ustaritz dans les Pyrénées-Atlantique, un suspect d'une quarantaine d'années a été interpellé ce dimanche 17 septembre dans la matinée. Il s'agirait d'un sans domicile fixe. On en sait un peu plus sur son arrestation qui a eu lieu dans la commune de Boucau.
Les enquêteurs décrivent une course-poursuite mouvementée qui a débuté au nord de Bayonne. L'homme vole un camion plateau et les gendarmes s'élancent à ses trousses. Au même moment, un hélicoptère survole la traque. Coincé dans une impasse à Boucau, il défonce la porte d'un garage et s'enfuit à pied dans le jardin d'un pavillon.
"Il a sauté dans mon jardin. C'est un grand maigre... 1m80 peut-être... Il est passé devant ma cuisine. Je lui dit : 'qu'est-ce que vous fichez là!' (...) Puis il est passé dans l'autre jardin", décrit le propriétaire.
L'ADN de ce SDF a été retrouvé sur la scène du crime, un appartement de Bayonne où la jeune femme de 23 ans a été asphyxiée par un bâillon qu'elle avait dans la bouche.
Grogne de la police : Le ministre de l'Intérieur a répondu à la colère policière. Au Grand Jury, sur RTL, Gérard Collomb a annoncé ce dimanche 17 septembre une augmentation de 6,8% de son budget et a promis un effort pour rénover le matériel.
Loup Bureau : emprisonné pendant 50 jours en Turquie, le journaliste s'est dit "très soulagé d'être revenu" en France", peu après son arrivée à l'aéroport de Roissy CGD. "Je suis très fatigué mais très content d'être là", a-t-il déclaré.
Football : L'OM renoue avec la victoire en championnat... Les Marseillais l'ont emporté 2-0 cet après-midi à Amiens alors qu'ils avaient besoin de se rassurer après les deux défaites cinglantes, à Monaco (6-1) et contre Rennes à domicile (3-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte