2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : un homme s'immole par le feu dans son entreprise

REPLAY - Selon ses proches, cet employé serait victime d'un harcèlement professionnel de la part de ses supérieurs.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 du 28.09.17 : un homme s'immole par le feu dans son entreprise Crédit Image : GILE MICHEL/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier avec Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

Un homme de 51 ans s'est immolé par le feu dans son entreprise lundi 25 septembre à Bussac-Forêt en Charente. Employé dans une cimenterie depuis 23 ans, il vivrait mal les pressions de ses responsables. Lundi matin, il s'est présenté dans le bâtiment un bidon d'essence à la main après une réunion avec son supérieur. Selon ses proches, le harcèlement professionnel aurait provoqué cet incident.

"Ce responsable a trouvé mon père dans un recoin. Mon père lui a dit : 'Il faut qu'on parle, il faut qu'on parle'. Puis il a allumé le feu devant son chef, a raconté le fils de la victime. Pour mon père, le travail c'est toute sa vie. Ses chefs lui ont mis une forte pression pour qu'il parte de lui-même, parce qu'il leur coûte trop cher. Il a reçu un avertissement, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase." L'homme a été hospitalisé avec 30% du corps brûlés.

À écouter également dans ce journal

- ÉCONOMIE - Le gouvernement présente son projet de financement de la Sécurité sociale, qui prévoit des économies sur l'assurance maladie, au total 3 milliards d'euros, dont 480 millions sur les médicaments, et des économies sur les hôpitaux, avec moins d'hospitalisation et une hausse de la taxe de séjour.

À lire aussi
Orages de grêle (image d'illustration). le journal
Les actualités de 18h : orage de grêle dans le Jura

- POLITIQUE - Emmanuel Macron était à Lyon ce jeudi matin pour rencontrer des policiers. L'échange est resté poli, en l'absence du syndicat Alliance qui proteste contre les conditions de travail. "Les choses sont en train de se régler", a assuré Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur.

- TRANSPORTS - Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a annoncé ce jeudi matin sur RTL la suppression à venir de la prime d'achat d'un vélo électrique. "Nous avons considéré que ce n'était pas à l'État de continuer à subventionner le vélo électrique, dans la mesure où quand il l'avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas", a-t-il justifié.

- FOOTBALL - Le PSG a réussi une performance de haut niveau mercredi en dominant nettement le Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions. Dani Alvès, Edinson Cavani et Neymar sont les buteurs parisiens.

- DISPARITION - Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, est décédé cette nuit dans sa villa de Beverly Hills, à Los Angeles, à l'âge de 91 ans. Les "playmates", ces femmes dénudées, ont fait le succès du magazine créé en 1953.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Immolation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790266044
Le journal de 12h30 : un homme s'immole par le feu dans son entreprise
Le journal de 12h30 : un homme s'immole par le feu dans son entreprise
REPLAY - Selon ses proches, cet employé serait victime d'un harcèlement professionnel de la part de ses supérieurs.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-12h30-un-homme-s-immole-par-le-feu-dans-son-entreprise-7790266044
2017-09-28 13:04:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HmODenqSKgvOwcrNTCAAZg/330v220-2/online/image/2017/0523/7788678911_des-camions-de-pompiers-illustration.jpg