Plus d’une centaine d’opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont rassemblés sur le parvis du palais de justice de Nantes. Ce mercredi, la justice examine en référé la demande de Vinci qui veut expulser 11 familles et 4 agriculteurs qui habitent sur le site où doit être construit le futur aéroport. Le juge a déjà annoncé qu’il donnerait son verdict le 25 janvier prochain.
- Trois associations cultuelles ayant animé une mosquée présentée comme salafiste à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), fermée début décembre 2015 après des perquisitions, ont été dissoutes mercredi 13 janvier en Conseil des ministres.
- Les juifs de Marseille sont appelés à ne plus porter la
kippa après l’agression d'un enseignant juif en pleine rue le 11 janvier. Le
président du Consistoire israélite de Marseille a "incité" les juifs
de la ville à "enlever la kippa dans cette période trouble, jusqu'à des
jours meilleurs". Une décision contestée par le Crif, mais comprise par Serge Klarsfeld.
- Le groupe américain General Electric envisage de supprimer 6.500 postes en Europe au cours des deux prochaines années, dont 765 en France. Les suppressions en France concernent majoritairement le siège de l’entreprise situé à Levallois-Perret. Pourtant lors de la reprise d’Alstom, le géant américain avait annoncé qu’il n’allait pas supprimer de postes.
- Scène incroyable à Istanbul. Le flot de touristes a repris mercredi 13 janvier là où un kamikaze s’est fait exploser mardi 12 janvier entre la Mosquée bleue et la basilique Sainte-Sophie. L’explosion a fait 10 morts et 15 blessés, tous des touristes.
- Le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, a été licencié mercredi 13 janvier par l'instance suprême du football. Il avait déjà été relevé de ses fonctions en raison de sa mise en cause dans une affaire de revente de billets de la Coupe du Monde au marché noir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte