2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : le suspect du triple meurtre dans la Drôme avait échappé à la police

REPLAY - L’homme âgé de 23 ans, en proie à des crises de paranoïa, avait été arrêté par la police pour des violences dans un TGV juste avant de passer à l’acte.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 : le suspect du triple meurtre dans la Drôme avait échappé à la police Crédit Image : PASCAL LACHENAUD / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

Le principal suspect du triple meurtre commis dans la Drôme entre le 25 et le 26 décembre a été placé en hôpital psychiatrique lundi dans la soirée. Le procureur a donné de nouvelles informations sur le profil du tueur, qui avait été arrêté par la police juste avant de passer à l’acte. L’homme âgé de 23 ans et originaire de l’Oise avait en effet été débarqué d’un TGV entre Marseille et Paris pour des violences dimanche soir, avant de recommencer et d’agresser verbalement des agents de la SNCF dans un autre train.

Une nouvelle fois débarqué, le meurtrier est pris en charge par les gendarmes à la gare de Valence, puis envoyé aux urgences après avoir fait part de ses "crises de paranoïa". Mais il quitte l’hôpital de lui-même avant d’avoir vu un médecin et en échappant à la vigilance du service médical. Sa virée sanguinaire débute alors à Chabreuil, une commune située à côté de Valence où il s’introduit dans la maison d’une octogénaire retrouvée morte. Il se rend ensuite à Montvendre où il tue un couple de septuagénaires et vole leur voiture. Depuis son arrestation, le meurtrier reste muet.

À écouter également dans ce journal

- La justice va examiner la demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon, condamnée à cinq ans dans le procès de la mort de sa fille Fiona. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Riom étudiera le dossier le 10 janvier.

À lire aussi
Un éthylotest anti-démarrage sur un bus auto
Les actualités de 12h30 : éthylotest antidémarrage ou le retrait de permis, il faut choisir

- Une étude de 60 Millions de consommateurs montre que les dépassements d’honoraires en clinique ont explosé ces dernières années. Lyon et Paris sont les villes où les opérations sont les plus chères.

- Dans la vallée de l’Arve, la pollution de l’air ne faiblit pas depuis un mois, conséquence des conditions météos, des feux de cheminées et de la circulation dans cette région encaissée des Alpes.

- Le troisième mois consécutif de baisse du chômage, du jamais vu depuis 2008, pourrait profiter à Manuel Valls dans l’optique de la primaire de la gauche. Didier Guillaume, son directeur de campagne, s’en explique.
- La course bat son plein sur le Vendée Globe, l’écart se resserre en tête entre le leader Armel Le Cléac’h et son poursuivant Alex Thomson, qui grignote petit à petit. De quoi entretenir le suspense pour la remontée de l’Atlantique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786468238
Le journal de 12h30 : le suspect du triple meurtre dans la Drôme avait échappé à la police
Le journal de 12h30 : le suspect du triple meurtre dans la Drôme avait échappé à la police
REPLAY - L’homme âgé de 23 ans, en proie à des crises de paranoïa, avait été arrêté par la police pour des violences dans un TGV juste avant de passer à l’acte.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-12h30-le-suspect-du-triple-meurtre-dans-la-drome-avait-echappe-a-la-police-7786468238
2016-12-27 13:14:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oGFI_b64H_8a7h_dA1-ZGw/330v220-2/online/image/2016/1111/7785738449_une-voiture-de-gendarmerie-illustration.jpg