1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : le mari d’Alexia Daval placé en garde à vue
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : le mari d’Alexia Daval placé en garde à vue

Le mari de la joggeuse retrouvée morte asphyxiée a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. L'occasion de s'exprimer en toute transparence estime son avocat.

Le mari d'Alexia Daval, Jonathann Daval, son père aux côtés de ses parents, Jean-Pierre Fouillot et Isabelle Fouillot.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Le journal de 12h30 : le mari d'Alexia Daval placé en garde à vue
00:24:37
Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C’est une disparition qui avait ému la France, tout comme le discours d’un mari éploré. "Elle était ma première supportrice, mon oxygène. Cette plénitude me manquera terriblement", confiait Jonathan Daval à l’issue d’une marche blanche très suivie.

Et pourtant, coup de théâtre dans l’enquête, l’époux de la victime retrouvée décédée a été placé en garde à vue lundi 29 janvier. Il est au cœur de l’affaire depuis le début. C’est lui qui avait signalé la disparition de son épouse dès le samedi midi. Les enquêteurs se demandent si ce n’était pas une mise en scène après une bagarre conjugale qui aurait dégénéré. Jonathann Daval n’a jamais caché certaines tensions dans le couple notamment une dispute la veille qui lui avait laissé des traces et des blessures sur les mains. 

Mais il nie avoir tué Alexia comme l’a rappelé son avocat Randall Schwerdorffer. "C’est une bonne chose, il va pouvoir s’exprimer et répondre aux rumeurs qui persistent. La famille d’Alexia le soutient. Il est présumé innocent. Il nie les faits et gardera cette position. Personne n’est surpris. La justice n’a pas d’autres suspects nous nous y attendions."

À écouter également dans ce journal

Justice - L'accord signé entre la ministre de la Justice et le syndicat majoritaire des personnels de l'administration pénitentiaire a conduit au déblocage des prisons. Seules 7 sur 188 prisons étaient encore bloquées lundi 29 janvier.

À lire aussi

Économie - Placé en redressement judiciaire le 22 novembre dernier, Ascométal, le groupe français d'aciérie, va être repris par un groupe suisse. Un coup de massue pour les employés : 300 postes sont menacés directement.

Société -  Nice va expérimenter l’utilisation de policier municipaux non armés dans des établissements scolaires.

Crue -  Le pic a été atteint à Paris avec un niveau de la Seine à 5,84 mètres mesuré au pont d’Austerlitz. La crue a finalement été plus lente que prévue. L'eau devrait également mettre plusieurs jours avant de revenir à un niveau normal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte