2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : le mari d’Alexia Daval placé en garde à vue

Le mari de la joggeuse retrouvée morte asphyxiée a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. L'occasion de s'exprimer en toute transparence estime son avocat.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 : le mari d'Alexia Daval placé en garde à vue Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Stéphane Carpentier

C’est une disparition qui avait ému la France, tout comme le discours d’un mari éploré. "Elle était ma première supportrice, mon oxygène. Cette plénitude me manquera terriblement", confiait Jonathan Daval à l’issue d’une marche blanche très suivie.

Et pourtant, coup de théâtre dans l’enquête, l’époux de la victime retrouvée décédée a été placé en garde à vue lundi 29 janvier. Il est au cœur de l’affaire depuis le début. C’est lui qui avait signalé la disparition de son épouse dès le samedi midi. Les enquêteurs se demandent si ce n’était pas une mise en scène après une bagarre conjugale qui aurait dégénéré. Jonathann Daval n’a jamais caché certaines tensions dans le couple notamment une dispute la veille qui lui avait laissé des traces et des blessures sur les mains. 

Mais il nie avoir tué Alexia comme l’a rappelé son avocat Randall Schwerdorffer. "C’est une bonne chose, il va pouvoir s’exprimer et répondre aux rumeurs qui persistent. La famille d’Alexia le soutient. Il est présumé innocent. Il nie les faits et gardera cette position. Personne n’est surpris. La justice n’a pas d’autres suspects nous nous y attendions."

À lire aussi
Une manifestation des "gilets jaunes" à Besançon, le 17 novembre société
Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : plusieurs incidents dans les blocages

À écouter également dans ce journal

Justice - L'accord signé entre la ministre de la Justice et le syndicat majoritaire des personnels de l'administration pénitentiaire a conduit au déblocage des prisons. Seules 7 sur 188 prisons étaient encore bloquées lundi 29 janvier.

Économie - Placé en redressement judiciaire le 22 novembre dernier, Ascométal, le groupe français d'aciérie, va être repris par un groupe suisse. Un coup de massue pour les employés : 300 postes sont menacés directement.

Société -  Nice va expérimenter l’utilisation de policier municipaux non armés dans des établissements scolaires.

Crue -  Le pic a été atteint à Paris avec un niveau de la Seine à 5,84 mètres mesuré au pont d’Austerlitz. La crue a finalement été plus lente que prévue. L'eau devrait également mettre plusieurs jours avant de revenir à un niveau normal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792027226
Le journal de 12h30 : le mari d’Alexia Daval placé en garde à vue
Le journal de 12h30 : le mari d’Alexia Daval placé en garde à vue
Le mari de la joggeuse retrouvée morte asphyxiée a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. L'occasion de s'exprimer en toute transparence estime son avocat.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-12h30-le-mari-d-alexia-daval-place-en-garde-a-vue-7792027226
2018-01-29 13:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pjNM5hOe-kg8Gv9mkCxqPQ/330v220-2/online/image/2017/1116/7790986765_000-u36jd.jpg