2 min de lecture Jacqueline Sauvage

Le journal de 12h30 : le maintien en détention de Jacqueline Sauvage

REPLAY - La justice a rejeté la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage. Le parquet va faire appel de cette décision.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : le maintien en détention de Jacqueline Sauvage Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Marteau
Jean-Baptiste Marteau

Jacqueline Sauvage était suspendue à la décision du Tribunal d'application des peines (TAP) de Melun (Seine-et-Marine), ce vendredi 12 août. Le tribunal a tranché et a rejeté la demande de libération conditionnelle de cette femme de 68 ans, devenue un symbole de la lutte contre les violences conjugales. En janvier 2016, Jacqueline Sauvage a été condamnée à 10 ans de réclusion criminelle, en première instance et en appel. François Hollande l'avait partiellement graciée en février dernier, après une forte mobilisation. Une pétition en faveur de sa grâce avait réuni plus de 400.000 signatures.

Cette femme avait été condamnée pour le meurtre de son mari, qui l'a battue pendant près de 47 ans, et avait violé ses filles. "Ce qui ressort de la décision, c'est qu'il lui est reproché de ne pas avoir confirmé qu'elle avait finalement choisi de commettre ces faits", exposent ses avocates, Maîtres Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta, qui tiendront une conférence de presse dans l'après-midi du vendredi 12 août. Elles dénoncent "une position politique" revancharde contre la grâce présidentielle.

À écouter également dans ce journal

- Invaincu depuis 123 combats, Teddy Riner va défendre son titre olympique en judo dans la catégorie des plus de 100 kg. Le judoka français est le grand favori pour remporter la finale qui se déroulera ce soir peu après 22h30.

- En natation, Florent Manaudou est aussi favori  pour conserver son titre sur le 50 mètres nage libre. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des séries, il disputera la finale dans la nuit, vers 03h40 du matin.

À lire aussi
Jacqueline Sauvage s'est exprimée dans l'émission "Sept à Huit", le 26 février 2017 Jacqueline Sauvage
Jacqueline Sauvage : une accusée plus complexe qu'on ne le croit ?

- Deux athlètes ont été contrôlées positif au cours de la compétition olympique : l'athlète bulgare Silvia Danekova, spécialiste du 3000 mètres steeple, et la nageuse chinoise Chen Xinyi.

- Alors que l’incendie qui a ravagé le nord de Marseille est désormais maîtrisé, un suspect interpellé jeudi après-midi à proximité de l'incendie de Vitrolles est toujours en garde à vue.

- Un Boeing d’une compagnie aérienne polonaise a été immobilisé pendant plus de 5h à l’aéroport de Roissy. La compagnie détentrice de l’appareil a été sanctionné pour son refus de payer des amendes infligées pour ds nuisances sonores.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacqueline Sauvage Le journal Décision de justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants