Un individu d'une cinquantaine d'années est actuellement entendu par les enquêteurs de la Sûreté départementale de Marseille, dans les locaux de laquelle il a été placé en garde à vue, selon les informations du journal La Provence. Les policiers s'interrogent sur sa présence à proximité de l'incendie de Vitrolles, et aurait eu un "comportement bizarre", selon le quotidien régional. L'homme a quasiment dû être exfiltré des lieux, car les riverains s'interrogeant sur la présence de l'individu qui ne réside pas sur les lieux.
Actuellement, les forces de l'ordre font des vérifications de son emploi du temps et sur les photos qu'il a prises sur les lieux. Ils recherchent également des traces de combustibles qui auraient éventuellement pu être à l'origine du feu. En l'état actuel de l'enquête, il n'est pas mis en cause. Plusieurs feux ravagent le nord de Marseille depuis hier, mercredi 10 août. Près de 3.300 hectares sont partis en fumée jusqu'à présent.
Le 11 août au matin, un nouvel incendie s'est déclaré dans les Pyrénées Orientales, où près de 300 soldats du feu sont mobilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte