Le judo sera à l'honneur ce vendredi 12 août au soir. À Rio, Teddy Riner est attendu sur les tatamis pour remporter une médaille, en or de préférence. Au village olympique, la délégation française met beaucoup d'espoir dans le porte-drapeau tricolore. "Après le documentaire que l'on a vu su Teddy, on découvre beaucoup d'informations que l'on ne connaissait pas. C'est un peu flippant de voir qu'il a été épié par ses adversaires, confie Marie-José Pérec. Donc j'ai peur. Mais pour moi, Teddy c'est le plus grand".
Celle qui a été porte-drapeau à Atlanta en 1996, revient sur son expérience. "C'est tellement important lorsque l'on est porte-drapeau de continuer à montrer l'exemple. Dans ma tête, porte-drapeau = champion olympique", poursuit-elle avant d'estimer que Teddy Riner "doit être impatient que cela soit terminé (...) moi c'est comme ça que je le vivais. Lorsque l'on est favori, que l'on est attendu, on a envie que les choses aillent vite", ajoute la championne olympique. Puis en s'adressant directement au judoka français, elle conclut : "On t'attend pour la grande fiesta".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte