1 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : Fusillade mortelle à Toulouse dans le quartier sensible de la Reynerie

REPLAY - Un trentenaire a perdu la vie dans cette fusillade, la deuxième en un peu plus d'un mois.

Le quartier du Mirail (illustration)
Le quartier du Mirail (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et La rédaction de RTL

Cela ne devrait pas redorer le blason du quartier sensible de La Reynerie, à Toulouse. Une nouvelle fusillade a fait un mort, ce dimanche 6 août dans la soirée. Trois personnes ont également été blessées, dont une légèrement.
"Des riverains, alertés par des coups de feu, ont fait appel à la police. De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place", a indiqué Didier Martinez, porte-parole de SGP Police, dans un communiqué.
Les occupants d'une voiture ont ouvert le feu, "probablement à la kalachnikov" sur un autre véhicule. Les victimes étaient "tous archi-connues des services de police comme trafiquants notoires de stupéfiants".
En un peu plus d'un mois, c'est déjà la deuxième fusillade mortelle dans ce quartier. Le 3 juillet, un homme avait été tué et sept autres blessés dans une fusillade durant laquelle "au moins trente tirs" ont été relevés.

À écouter également dans ce journal

Homme arrêté à la tour Eiffel : Le section antiterroriste parquet de Paris s'est saisi de l'enquête concernant l'individu arrêté samedi 5 août après avoir franchi un portique de sécurité en criant "Allah Akbar". Le jeune homme de 19 ans, ultra-radicalisé et au un lourd passé psychiatrique, avait déjà été condamné pour apologie du terrorisme.
Agriculture : Emmanuel Macron a reçu dans la matinée du lundi 7 août les représentants d'un monde agricole en crise qui demandent à pouvoir vivre dignement de leur métier.
FN : Trois mois après la défaite au second tour de l'élection présidentielle de Marine Le Pen, les règlements de compte continuent. Ce matin, Nicolas Bay a taclé la stratégie suivie par Florian Philippot pendant le scrutin. Selon lui, la question de l'euro n'est pas prioritaire dans la ligne du parti.
Moralisation : L'Assemblée nationale doit voter définitivement la loi de moralisation de la vie politique mercredi 9 août mais de nombreux députés déjà partis en vacances vont devoir revenir au palais Bourbon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Banditisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants