1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal 18h : Louisa est rentrée chez ses parents
2 min de lecture

Le journal 18h : Louisa est rentrée chez ses parents

REPLAY - La jeune fugueuse soupçonnée d'être sur le chemin de la Syrie avec son amie Israé, a regagné le foyer familial.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 18h : Louisa est rentrée chez ses parents
00:19:47
Quentin Vinet

Louisa Bounechada, la jeune fugueuse radicalisée de 16 ans, partie avec Israé Abou Serie Mohamed, 15 ans est rentrée chez elle en Haute-Savoie, selon sa famille. Elle avait disparu avec sa camarade du lycée de Seynod, dans la banlieue d'Annecy, depuis vendredi midi. La police avait ainsi lancé samedi 5 mars un appel à témoin pour "fugue inquiétante". Les autorités soupçonnaient les deux jeunes filles de tenter de rejoindre la Syrie. C'est finalement le passage télévisé de la mère de Louisa et son appel poignant qui aurait convaincu l'adolescente de rentrer chez elle, ce dimanche 6 mars, vers 16 heures. Elle est actuellement entendue par les enquêteurs.

Si la gendarmerie confirme l'information, aucune indication n'a été donnée sur l'emplacement d'Israé, mais les enquêteurs continuent leur recherches et pensent que l'adolescente, comme son amie, n'a pas quitté la région durant ces dernières 48 heures. 

À écouter également dans ce journal

- Reims : deux hommes sont en soin intensifs, grièvement blessés après avoir reçu des coups de couteau, dans la nuit de samedi à dimanche 6 mars, en centre-ville.

- Nancy Reagan, la veuve du 40e président des États-Unis d'Amérique Ronald Reagan s'est éteinte à Los Angeles d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 94 ans. Elle était une première dame engagée et aura représenté jusqu'au bout une figure morale du Parti républicain.

À écouter aussi

- Le Salon de l'Agriculture ferme ses portes après une 53e édition qui aura été marquée par la colère des éleveurs et une baisse de la fréquentation. 611.000 visiteurs ont déambulé cette année dans les allées de cette vitrine de l'agriculture française.

- Dans un entretien au Journal du Dimanche, le Premier ministre promet des améliorations au projet contesté de réforme du code du travail. Il n'affiche pas de renoncement, mais une volonté d'ouverture, alors que des manifestations sont toujours prévues mercredi 9 mars. Il y aura des améliorations sur deux points centraux de la loi :les indemnités Prud'hommes et les conditions du licenciement économique.

Bruxelles accueille lundi 7 mars un nouveau sommet entre l'Union européenne et la Turquie sur la question de l'accueil des migrants.

- L'État islamique revendique l'attentat qui a fait 47 morts près de Bagdad en Irak.

- Biathlon : rien n'arrête Martin Fourcade qui vient de remporter une nouvelle médaille d'or durant les mondiaux, lors de l'épreuve de poursuite.

- Top 14 : La Rochelle s'est imposé 19-14 face à Toulon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.