Martin Fourcade a remporté samedi 21 mars la Coupe du monde de biathlon pour la quatrième saison consécutive, un record, grâce à sa 4e place dans la poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie). Le double champion olympique ne peut en effet plus être rejoint par le Russe Anton Shipulin avant le mass-start de dimanche, ultime course de la saison.
Le Russe Anton Shipulin, 3e samedi, ne peut en effet plus rejoindre le double champion olympique et sextuple champion du monde, qui compte 1036 points au classement général. C'est la première fois qu'un biathlète remporte quatre globes de cristal d'affilée. Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, six fois vainqueur, n'y était pas parvenu, de même que Raphaël Poirée, quatre fois lauréat de la Coupe du monde.
"D'avoir beaucoup gagné ces dernières années banalise un peu. Mais ça reste toujours aussi impressionnant que la première fois, a résumé le Français. Finalement, je réalise un peu la même saison que les précédentes, avec une préparation qui a été compliquée et un passage à vide énorme mi-janvier alors que d'habitude c'est mon temps fort. J'aurais signé pour une saison autant réussie".
A la veille de l'ultime course de la saison, le mass start, c'est le Canadien Nathan Smith qui s'est imposé dans cette poursuite en 32:04.9, devant l'Allemand Benedikt Doll (à 24 secondes).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte