Elles s'appellent Israé et Louisa, elles sont âgées de 15 et 16 ans et elles ont disparu depuis vendredi midi en Haute Savoie. Personne ne les a vues depuis et la police a lancé samedi 5 mars un appel à témoin pour "fugue inquiétante". Les autorités soupçonnent les deux jeunes filles de tenter de rejoindre la Syrie. Les deux jeunes filles de 15 et 16 ans ont été vues pour la dernière fois vendredi à 13 heures à la sortie de leur lycée de Seynod dans la banlieue d'Annecy. Selon leurs camarades de classe elles avaient l'intention de monter à paris par le train en gare de Chambéry.
Nadia, la mère d'Israé, témoigne de son inquiétude. "On n'a pas de nouvelles, explique-t-elle. On l'embobiné c'est sur. Elle avait des propos pas corrects, pas cohérents par rapport à la religion, la mécréance. On n'est pas une famille dans la religion ni rien de tout ça. on est peut-être d'origine musulmane mais laïcs. C'est ce qu'ils lui ont mis dans la tête, qu'elle partait pour servir une bonne cause."
Israé avait déjà tenté de fuguer, mais Nadia avait réussi a rattraper sa fille à la gare avant qu'elle parte. Cette fois, elle n'en a pas eu le temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte