Le rat était de la taille d'un bébé. Au Royaume-Uni, un rongeur de plus de 56 centimètres a été découvert dans une maison fin juillet. Des conseillers locaux alertent sur la nécessité de contrôles plus fréquents, craignant une épidémie de ce rongeur.
"C'est presque la taille d'un petit chat. Et ce n'est pas un cas isolé", ont déclaré David Taylor et Stephen Martin, deux conseillers locaux, sur le réseau social Facebook le 28 juillet dernier. Le rat mesurait plus de 22 pouces, soit plus de 55,88 cm du nez à la queue. Il a été trouvé dans une maison à Normanby, un village du Yorkshire du Nord en Angleterre.
"Cela ne s’est pas produit du jour au lendemain", s'inquiètent les élus sur Facebook, qui demandent une intervention. Ils dénoncent "un problème qui a été laissé s’aggraver et qui exige une action urgente." "Maintenant, les rats sont de retour, et en nombre encore plus grand", ajoutent-ils, réclamant une enquête pour identifier les foyers suivie d’un plan de traitement.
En 2016, à Londres, un rat de plus d'un mètre vingt et pesant plus de 11 kilos avait été trouvé près d'une école, selon son découvreur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte