1 min de lecture Faits divers

Le Havre : 10 suspects arrêtés dans l’affaire du meurtre d’un docker en juin 2020

10 suspectés ont été arrêtés et mis en garde à vus dans l’affaire du docker mort au Havre en juin 2020. L’affaire serait liée à un trafic de drogue.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Céline Morin et AFP

Interpellés le 25 mai dernier, 10 suspects sont depuis en garde à vue pour le meurtre d’Allan Affagard, 40 ans, dont le corps a été retrouvé le 12 juin 2021 sur le parking d'une école de Montivilliers, commune près du Havre. L’opération a été menée par la direction de la juridiction interrégionale spécialisée de Lille, comme l'a révélé France Inter, le 27 mai au soir. 

C’est dans la soirée du 11 juin 2020 qu’Allan Affagard avait été enlevé par 3 hommes. Le rapport d’autopsie montre que la victime s’est défendue face à ses agresseurs avant d’être tuée et que son corps soit abandonné sur le parking de l’école

Déjà connus par les services de renseignements pour des faits de violence, les suspects auraient notamment conduit des interventions visant à intimider les dockers, ou à enlever leurs proches. Pas considérés comme de gros trafiquants de drogues, la police estime qu’ils seraient néanmoins des exécutants œuvrant pour les narcotrafiquants

Trois ans auparavant, Allan Affagard avait lui-même été soupçonné d’avoir pris part au déchargement d’une cargaison de drogue. Quelques mois avant sa mort, il avait d’ailleurs porté plainte pour menaces de mort. Sa mort avait suscité une vive protestation des dockers qui au cours d’une marche blanche fin juin 2020 au Havre, avaient dénoncé l’influence des trafiquants de drogue et des contraintes qu’ils pouvaient exercer sur eux afin qu’ils sortent la drogue du port. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquete Le Havre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants