Deux hommes ont été interpellés ce mercredi 10 juillet vers deux heures du matin pour avoir agressé et volé un groupe de deux jeunes hommes et une jeune femme au Kremlin-Bicêtre (Ile-de-France). L'un de ces jeunes n'était autre que le fils de l'actuel ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, révèle Le Parisien. Mais les agresseurs ne le savaient probablement pas, toujours selon les informations du quotidien.
Si seuls deux agresseurs ont été arrêtés, une dizaine d'hommes s'en sont pris aux trois amis, selon le média francilien. Le petit groupe sortait d'un bar, quand les suspects ont asséné plusieurs coups de poing aux deux amis, puis dans un second temps à la jeune femme qui les accompagnait.
Cette dernière a en effet tenté d'appeler la police, mais les agresseurs lui ont arraché son téléphone des mains. Le fils de Jean-Michel Blanquer et son ami ont poursuivi leurs agresseurs qui se dirigeaient vers une bouche de métro. C'est à ce moment qu'est intervenue la brigade anti-criminelle.
Les deux jeunes hommes arrêtés avaient des traces de sang sur les mains. Ils sont âgés de 24 et 27 ans. Mis en garde à vue au commissariat du Kremlin-Bicêtre, des tests d'alcoolémie ont montré qu'ils étaient ivres.
De leur côté, les trois victimes n'étaient que légèrement blessées et ont refusé une prise en charge par les pompiers. Le fils de Jean-Michel Blanquer s'en est sorti avec des contusions au visage et une plaie à la lèvre, quand son ami avait une plaie ouverte sur le nez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte