1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : le fils de Jean-Michel Blanquer et ses amis agressés

VU DANS LA PRESSE - Le fils du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et deux de ses amis ont été agressés dans la nuit ce mercredi 10 juillet. Une dizaine d'hommes les ont attaqués au Kremlin-Bicêtre.

La ville du Kremlin-Bicêtre, près de Paris Crédit : RTL.fr
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Deux hommes ont été interpellés ce mercredi 10 juillet vers deux heures du matin pour avoir agressé et volé un groupe de deux jeunes hommes et une jeune femme au Kremlin-Bicêtre (Ile-de-France). L'un de ces jeunes n'était autre que le fils de l'actuel ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, révèle Le Parisien. Mais les agresseurs ne le savaient probablement pas, toujours selon les informations du quotidien. 

Si seuls deux agresseurs ont été arrêtés, une dizaine d'hommes s'en sont pris aux trois amis, selon le média francilien. Le petit groupe sortait d'un bar, quand les suspects ont asséné plusieurs coups de poing aux deux amis, puis dans un second temps à la jeune femme qui les accompagnait.

Cette dernière a en effet tenté d'appeler la police, mais les agresseurs lui ont arraché son téléphone des mains. Le fils de Jean-Michel Blanquer et son ami ont poursuivi leurs agresseurs qui se dirigeaient vers une bouche de métro. C'est à ce moment qu'est intervenue la brigade anti-criminelle. 

Des agresseurs ivres et des blessures légères

Les deux jeunes hommes arrêtés avaient des traces de sang sur les mains. Ils sont âgés de 24 et 27 ans. Mis en garde à vue au commissariat du Kremlin-Bicêtre, des tests d'alcoolémie ont montré qu'ils étaient ivres. 

À lire aussi
L'avion militaire Airbus A400 M en phase atterrissage à Berlin (illustration) faits divers
Chili : disparition d'un avion militaire avec 38 personnes à bord

De leur côté, les trois victimes n'étaient que légèrement blessées et ont refusé une prise en charge par les pompiers. Le fils de Jean-Michel Blanquer s'en est sorti avec des contusions au visage et une plaie à la lèvre, quand son ami avait une plaie ouverte sur le nez. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Jean-Michel Blanquer Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants