Le député communiste du Cher, Nicolas Sansu, a été placé en garde à vue dans la nuit du 26 au 27 février dernier "pour conduite en état d'ivresse et outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique".
Selon l'information révélée par nos confrères du Berry Républicain, le membre du PCF participait à une soirée dans un bar du Vierzon, dans sa circonscription, dans la foulée d'une réunion publique où il présentait une proposition de loi visant à lutter contre les déserts médicaux.
Sur le chemin du retour vers son domicile, Nicolas Sansu a été contrôlé en état d'ébriété manifeste par les gendarmes "à une centaine de mètres de chez lui", d'où son "agacement".
Le député s'est rendu lui-même au commissariat de police ce week-end. À sa sortie de garde à vue, il a avoué à nos confrères "ne pas être très fier" de cet épisode et a présenté ses excuses aux policiers. "Je passerai devant la procureure", a-t-il déclaré à une correspondante de l'AFP sans indiquer la date de sa comparution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte