1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un député poursuivi pour harcèlement moral et violences psychologiques sur son ex-femme
1 min de lecture

Un député poursuivi pour harcèlement moral et violences psychologiques sur son ex-femme

Info RTL INFO RTL - Le député de Gironde Benoît Simian est visé par une procédure pour harcèlement moral et une autre pour violences psychologiques sur son ex-femme. Le parquet de Bordeaux a décidé de demander la levée de l'immunité parlementaire pour pouvoir l'entendre.

Le député de Gironde Benoît Simian
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Emilie Baujard - édité par Valentin Deleforterie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Benoît Simian, député Libertés et territoires (LT) est visé par une procédure pour harcèlement moral et une autre pour violences psychologiques sur son ex-femme. Le parquet de Bordeaux a décidé de demander la levée de l'immunité parlementaire pour pouvoir l'entendre, selon les informations de RTL.

Les relations entre les époux Simian se sont envenimées lors de leur séparation au printemps dernier. Après avoir quitté le domicile conjugal, Benoit Simian s'est servi de son bureau de parlementaire installé dans le jardin pour importuner son ex-femme, Soraya, et ses enfants. "Il a tagué la boîte aux lettres. Il volait les poubelles (...) Il nous écoutait, il nous observait. Il était tout le temps là, du matin au soir", raconte-t-elle à RTL.

Cette dernière a porté plainte, et un magistrat l'a déclarée vraisemblablement victime de harcèlement psychologique. Il lui a donné un Téléphone grave danger. Le magistrat a également rendu une ordonnance de protection le 3 août dernier. 

Depuis, Benoît Simian a l'interdiction d'approcher du domicile et d'entrer en contact avec Soraya. Pourtant, selon elle, son ex-mari multiplie toujours les provocations. Elle se sent aujourd'hui à bout. 

Benoît Simian nie les faits et assure être lui-même victime

À écouter aussi

"On se sent surveillé. On se demande ce qui va arriver. Du coup ça nous pourrit la vie parce que le soir j'arrive le soir et je ne peux pas faire à manger aux enfants parce qu'il n'y a plus de gaz, plus d'eau chaude. On dort les lumières allumées. J'avais des caméras, il les a toutes cassées", détaille Soraya.

Les juges souhaitent désormais entendre le député dans cette affaire mais son immunité parlementaire le protège. C'est pourquoi une demande de levée a été transmise au ministère de la Justice.

Benoît Simian nie les faits qui lui sont reprochés et affirme avoir porté plainte contre sa femme pour violence. Il dit être victime d'une machination politique et entend bien se défendre devant la justice. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte