1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île-de-France : dix arrestations dans une affaire de braquages de magasins de luxe
1 min de lecture

Île-de-France : dix arrestations dans une affaire de braquages de magasins de luxe

Les dix individus sont soupçonnés d'avoir braqué des bijouteries Chopard et Chanel en mars et mai derniers pour un butin de plusieurs millions d'euros. Ils ont été arrêtés lundi 27 juin en Seine-Saint-Denis.

La bijouterie Chopard située sur la place Vendôme
La bijouterie Chopard située sur la place Vendôme
Île-de-France : dix arrestations dans une affaire de braquages de magasins de luxe
01:06
micros
La rédaction numérique de RTL

Dix individus, soupçonnés d'avoir braqué deux magasins de luxe situés place Vendôme et avenue Montaigne à Paris en mars et mai dernier, ont été arrêtés lundi 27 juin dans la capitale. Les malfaiteurs étaient repartis avec plusieurs millions d'euros de butin. Le 19 mai, les hommes entrent en pleine journée dans une boutique Chanel armés de haches et de fusils à pompe avant de repartir avec 2,5 millions d'euros de bijoux. Le 1er mars, ils avaient déjà braqué la bijouterie Chopard, subtilisant plus de quatre millions d'euros

Les enquêteurs de la BRB et de la BRI ont interpellés les suspects en Seine-Saint-Denis. C'est notamment grâce à l'exploitation d'images de vidéosurveillance que les policiers sont remontés jusqu'à eux. Des armes, de l'argent et surtout deux motos ont été découverts lors des perquisitions. Une des cylindrées avait été repérée sur le braquage de Chanel. En revanche, les forces de l'ordre n'ont pas trouvé de trace des bijoux. Les enquêteurs paraissent cependant persuadés d'avoir frappé aux bonnes portes. Les braqueurs aux goûts de luxe pourraient désormais découvrir ou redécouvrir des prisons aux adresses beaucoup moins prestigieuses. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/