L'homme soupçonné d'avoir renversé et grièvement blessé un enfant vendredi 26 février sur sa route entre deux braquages a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche 28 février. Cet homme de 35 ans était sorti de prison cinq jours plus tôt après avoir purgé une peine de 10 mois ferme, la douzième condamnation inscrite à son casier judiciaire.
Il est soupçonné d'avoir braqué un conducteur, avec une arme factice, pour lui voler son véhicule, place d'Italie à Paris. Parti à bord de la voiture volée, en état d'ébriété, il a renversé un enfant de six ans, grièvement atteint et toujours dans un état critique dimanche 28 février. Il a ensuite été arrêté sur l'autoroute A3, au niveau d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après une tentative de braquage dans un fast-food. Au moment de son interpellation, "il a foncé en direction des policiers", a indiqué une source judiciaire.
L'homme a été mis en examen par un juge d'instruction pour vol à main armée, blessures involontaires aggravées, tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, conduite sans permis et conduite sous l'emprise de stupéfiants et en état alcoolique, des faits tous commis en récidive. Un magistrat spécialisé l'a ensuite placé en détention provisoire, comme l'avait requis le parquet de Paris. Parmi ces condamnations passées figurent entre autres des délits liés aux stupéfiants et des délits routiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte