Le CHU de Dijon se défend d'avoir laissé mourir une patiente en août dernier. La victime est une femme de 77 ans, admise pour une fracture du fémur, dans l'attente d'une opération sans cesse reportée. Sa fille Murielle accuse l'établissement de ne pas avoir nourri sa mère durant plusieurs jours.
"Elle a eu un bouillon de légumes le 24 au soir et c'est la dernière fois qu'elle s'est nourrie", assure cette dernière. Un manque de repas qu'auraient justifié les médecins par la nécessité de maintenir la patiente à jeun, avant l'opération qui tardait à se faire. Ce retard aurait alerté Murielle, qui dit avoir renoncé à agir, refusant d'aller "à l'encontre de l'hôpital". Sa mère est décédée le 31 août, après avoir été admise en réanimation pour "déshydration".
A posteriori, cette dernière se sent coupable : "On se dit 'on aurait dû taper du poing sur la table', mais c'est trop tard", assure-t-elle, redoutant qu'une "autre famille" ne se retrouve "dans la même détresse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte