1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le CHU de Dijon accusé d'avoir laissé mourir de faim une patiente de 77 ans
1 min de lecture

Le CHU de Dijon accusé d'avoir laissé mourir de faim une patiente de 77 ans

Après la mort de sa mère, décédée à 77 ans le 31 août dernier au CHU de Dijon, Murielle accuse l'établissement de l'avoir maintenue à jeun durant des jours.

Une chambre d'hôpital (illustration)
Une chambre d'hôpital (illustration)
Crédit : Idhir Baha / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Le CHU de Dijon accusé d'avoir laissé mourir de faim une patiente
00:00:48
Frédéric Perruche & Joanna Wadel

Le CHU de Dijon se défend d'avoir laissé mourir une patiente en août dernier. La victime est une femme de 77 ans, admise pour une fracture du fémur, dans l'attente d'une opération sans cesse reportée. Sa fille Murielle accuse l'établissement de ne pas avoir nourri sa mère durant plusieurs jours. 

"Elle a eu un bouillon de légumes le 24 au soir et c'est la dernière fois qu'elle s'est nourrie", assure cette dernière. Un manque de repas qu'auraient justifié les médecins par la nécessité de maintenir la patiente à jeun, avant l'opération qui tardait à se faire. Ce retard aurait alerté Murielle, qui dit avoir renoncé à agir, refusant d'aller "à l'encontre de l'hôpital". Sa mère est décédée le 31 août, après avoir été admise en réanimation pour "déshydration". 

A posteriori, cette dernière se sent coupable : "On se dit 'on aurait dû taper du poing sur la table', mais c'est trop tard", assure-t-elle, redoutant qu'une "autre famille" ne se retrouve "dans la même détresse".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire