1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le chanteur du tube "J'ai encore rêvé d'elle" condamné pour pédophilie
1 min de lecture

Le chanteur du tube "J'ai encore rêvé d'elle" condamné pour pédophilie

Selon "Le journal de Saône-et-Loire", Richard Dewitte a été condamné à 18 mois de prison, dont un ferme, à Dijon après avoir été piégé par un gendarme qui s'était fait passer pour une adolescente de 12 ans.

Richard Dewitte, interprète de Il était une fois
Richard Dewitte, interprète de Il était une fois
Crédit : Capture d'écran YouTube
profilrtl
Benjamin Hue

Sale temps pour les anciennes gloires de la chanson française. Après l'arrestation de Jean-Luc Lahaye au début du mois de février pour corruption de mineure aggravée, c'est au tour de Richard Dewitte d'être dans le collimateur de la justice. Le chanteur du groupe star des années 1970 "Il était une fois" a été incarcéré vendredi 27 février à Dijon pour pédophilie, rapporte Le journal de Saône-et-Loire. À 68 ans, l'interprète du tube J'ai encore rêvé d'elle a comparu le même jour devant le tribunal correctionnel de Dijon après avoir été piégé par un gendarme qui s'était fait passer pour une adolescente de 12 ans.

Piégé par une collégienne imaginée par les forces de l'ordre

Depuis le mois de décembre 2014, Richard Dewitte entretenait une liaison virtuelle avec Lisa, une collégienne de 12 ans imaginée par les forces de l'ordre. Pendant plusieurs semaines, il a usé d'un millier de connexions et échangé des propos "déplacés et vulgaires à connotations sexuelles" ainsi que des "photographies pédopornographiques sans équivoques" avec ce qu'il pensait être une jeune fille, explique le journal. Le chanteur a finalement été arrêté alors qu'il se rendait à un rendez-vous fixé avec la jeune femme qui s'est avérée "mesurer 1,90 m, être barbue et surtout gendarme spécialisé dans la recherche des infractions sexuelles sur le net", rapporte le quotidien.

18 mois de prison et une obligation de soins

L'avocat de Richard Dewitte assure que son client "ne serait jamais passé à l'acte". Mais les perquisitions menées à son domicile dans les Hauts-de-Seine ont mis en évidence des faits de corruption de mineurs. Malgré un casier judiciaire vierge, il a été condamné par la justice à 18 mois de prison, dont 17 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve et une obligation de soins. Il a été placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire