Alors qu'il est impliqué dans une affaire de corruption de mineure de moins de 15 ans, le chanteur Jean-Luc Lahaye a annoncé, lundi 16 février, qu'il arrêtait de participer à la tournée "Stars 80" pour le moment.
"Vous n'êtes pas sans ignorer que je dois m'expliquer prochainement devant le tribunal sur des faits qui me sont reprochés et qui me paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer mon nom à ceux de mes camarades, ni à ce (...) spectacle Stars 80", écrit le chanteur de 62 ans, cité dans un communiqué de la société de production du spectacle.
Dans la foulée du film "Stars 80", sorti en 2012, Jean-Luc Lahaye a multiplié les tournées avec des vedettes des années 1980, de Patrick Hernandez au duo "Début de soirée" en passant par Sabrina ou le groupe "Emile et Images", qui interprètent leurs tubes de l'époque.
Actuellement sous contrôle judiciaire, il doit comparaître prochainement devant la justice pour corruption de mineure de moins de 15 ans. Les faits remontent à 2013 et sont contestés par le chanteur, qui a connu son heure de gloire dans les années 1980.
Déjà condamné début 2007 à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans, Jean-Luc Lahaye se dit "victime de préjugés par rapport à un passé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte