1 min de lecture Lyon

Lyon : un homme blessé au visage par une balle perdue

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme d'une trentaine d'années a été blessé par balle à la joue dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 novembre à Lyon (Rhône).

La place des Terreaux à Lyon (illustration)
La place des Terreaux à Lyon (illustration) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

La scène s'est déroulée sur la place des Terreaux, en plein centre-ville de Lyon (Rhône). Alors qu'il fait la queue pour entrer dans un des nombreux établissements du quartier samedi 9 novembre vers deux heures du matin, un homme s'effondre au sol, touché au visage par balle. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un règlement de compte dont il serait une victime collatérale.

"Je faisais moi aussi la queue quand j’ai entendu un bruit qui ressemblait à un pétard", raconte une étudiante témoin de la scène au Progrès. "Ça ne m’a pas alertée mais il y a eu un second pétard. Des gens se sont écartés derrière moi. Je me suis retournée par curiosité et j’ai aperçu un homme par terre."

Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide. Elle a jusqu'ici permis d'établir que deux hommes, qui se trouvaient sur la place au même moment, étaient en pleine dispute. L'un d'eux aurait sorti et une arme et tiré par deux fois, atteignant la victime située un peu plus loin, à la joue. Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Rhône Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants