1 min de lecture Justice

Landes : un homme condamné pour avoir montré son sexe pendant qu'il faisait ses courses

Tandis qu'il faisait ses courses en compagnie de sa femme et de ses enfants, un homme a montré son sexe dans un magasin. En état de récidive légale, l'homme a été condamné à 16 mois de prison ferme.

Une cellule de prison (illustration)
Une cellule de prison (illustration) Crédit : AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Le père de famille a montré son sexe dans un magasin de décoration de Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes. Déjà connu des services pour des faits semblables, l'homme a été condamné à 16 mois de prison ferme.

Mardi 20 octobre, en fin d'après-midi, un homme de 46 ans a été interpellé par les policiers de Mont-de-Marsan pour des faits d'exhibition sexuelle, rapportent nos confrères de Sud Ouest. C'est une cliente du magasin qui a donné l'alerte aux forces de l'ordre. 

Placé en garde à vue, l'homme a été testé positif à l'alcool. De plus, les enquêteurs ont découvert grâce aux images des caméras de surveillance, que l'homme était en compagnie de sa femme et de leurs enfants lorsqu'il s'est exhibé dans le magasin. 

Ce n'est pas la première fois que ce quadragénaire est arrêté pour exhibition : il se trouvait en état de récidive légale. Ce dernier a ainsi été déféré devant le parquet de Mont-de-Marsan jeudi 22 octobre où il a été jugé pour une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité, précise le quotidien régional. 

À lire aussi
Robert Badinter, président du Conseil constitutionnel et ancien ministre de la Justice Robert Badinter
Samuel Paty : un "héros de la laïcité", affirme Robert Badinter sur RTL


L'exhibitionniste a été condamné à une peine de 16 mois de prison ferme, ce qui correspond à la révocation de son sursis, à laquelle s'est ajoutée sa nouvelle peine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Récidive
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants