1 min de lecture Mineurs

Landes : un chauffeur de bus soupçonné d’agressions sexuelles sur mineures

VU DANS LA PRESSE - Le chauffeur était chargé de conduire les adolescentes, atteintes de pathologies mentales, dans leur institut médico-légal.

La police nationale (Illustration).
La police nationale (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Mardi 12 mai, un chauffeur de bus a été mis en examen pour agressions sexuelles présumées sur mineures vulnérables. L’homme, âgé de 60 ans, est accusé de s’en être pris à trois adolescentes souffrant de pathologies mentales. Il était chargé de les conduire à leur institut médico-légal.

Déjà en février une enquête avait été confiée aux policiers de Dax après les témoignages des trois mineures, mais l’accusé n’avait pas encore été entendu par la justice, comme le rapporte Sud-Ouest. À cette époque, le chauffeur avait déjà été relevé de ses fonctions. Les faits se seraient déroulés en dehors de l'institut.

Placé en garde à vue lundi 11 mai, l’homme nie les faits qui lui sont reprochés. Le parquet a ouvert une information judiciaire. Le sexagénaire est placé sous contrôle judiciaire. Les adolescentes ont été entendues par un enquêteur et un expert psychiatrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mineurs Agression sexuelle Landes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants