Mardi 12 mai, un chauffeur de bus a été mis en examen pour agressions sexuelles présumées sur mineures vulnérables. L’homme, âgé de 60 ans, est accusé de s’en être pris à trois adolescentes souffrant de pathologies mentales. Il était chargé de les conduire à leur institut médico-légal.
Déjà en février une enquête avait été confiée aux policiers de Dax après les témoignages des trois mineures, mais l’accusé n’avait pas encore été entendu par la justice, comme le rapporte Sud-Ouest. À cette époque, le chauffeur avait déjà été relevé de ses fonctions. Les faits se seraient déroulés en dehors de l'institut.
Placé en garde à vue lundi 11 mai, l’homme nie les faits qui lui sont reprochés. Le parquet a ouvert une information judiciaire. Le sexagénaire est placé sous contrôle judiciaire. Les adolescentes ont été entendues par un enquêteur et un expert psychiatrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte