1 min de lecture Faits divers

Landes : percuté par un cerf, un chasseur a le visage arraché

VU DANS LA PRESSE - Un chasseur a été grièvement blessé au visage par un cerf lors d'une partie de chasse dans les Landes, samedi 25 janvier. Bilan : une cinquantaine de points de suture.

Un cerf qui brame (Illustration).
Un cerf qui brame (Illustration). Crédit : mer Ghazzal/Shuttersto/SIPA
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Lors d'une partie de chasse dans la forêt de Lesperon dans les Landes, samedi 25 janvier dans l'après-midi, plusieurs cerfs sont repérés par un chasseur.  Alors que l’homme, âgé de 36 ans, se trouve à proximité du troupeau, un des cerfs s’enfuit et se retrouve face à face avec lui. L'animal, de 156 kg, le charge et le percute avant de prendre la fuite.

 
Grièvement blessé, le chasseur ne prend pas la mesure de la gravité de sa blessure au visage et continue de chasser : "Pour moi, c’était un petit pète mais en réalité j’avais la moitié du visage arrachée." Un autre chasseur arrive sur place et constate la plaie béante : il lui demande alors de ne plus bouger et appelle les secours. En effet, la victime a un trou au milieu du visage avec la peau qui pend, ouverte de la pommette jusqu’au bout du nez, rapporte Midi Libre.

Héliporté à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux, l’homme recevra pas moins d’une cinquantaine de points de suture. Sa bouche, ses yeux ont été épargnés, et les médecins n’ont relevé aucune fracture. La victime a d’ores et déjà confié qu’elle repartirait chasser malgré cet accident

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Landes Chasse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants