La vidéo d'un chien traîné derrière un scooter indigne les réseaux sociaux
Une vidéo diffusée sur Snapchat dans laquelle un chien est traîné derrière un scooter a indigné les réseaux sociaux. Plusieurs associations ont déposé plainte pour maltraitance animale et la police a ouvert une enquête.

Un chien traîné sans pitié derrière un scooter. Une vidéo diffusée sur Snapchat mardi 6 février a provoqué l'indignation des réseaux sociaux. Les images, choquantes, ont été tournées à Bobigny (Seine-Saint-Denis). On y voit un individu faire du scooter en tenant un chien en laisse, qui se retrouve traîné derrière le véhicule sur le trottoir. A la fin de la vidéo, on voit le chien blessé, les pattes en sang.
Sur Twitter, un internaute a alerté la Fondation 30 millions d'Amis, qui a "immédiatement fait le nécessaire auprès des autorités". Elle annonce avoir déposé plainte en se constituant partie civile.
Une autre association, One Voice, a également annoncé sur Twitter avoir déposé plainte "pour actes de cruauté, actes de torture et de barbarie" auprès du commissariat de Bobigny. L'association Peta a également annoncé ouvrir une investigation sur le sujet.
Les plaintes de ces associations ont permis à la police d'ouvrir une enquête. Sur Twitter également, la Police nationale annonce que la vidéo leur a "été signalée" et que ses "enquêteurs sont mobilisés".