Mais qui peut bien en vouloir à Jacques Chirac ? Ce mercredi 12 février au matin, les habitants de Nice ont découvert que la statue de Jacques Chirac, tout juste installée le week-end dernier, avait été vandalisée. En effet, il manque désormais deux doigts à la main gauche de l'ancien président de la République.
D'après une information relatée en premier lieu par Nice-Matin, la ville de Nice a décidé de déposer plainte. D'après France Bleu Azur, des images de vidéosurveillances ont permis d'identifier 5 personnes vraisemblablement à l'origine des faits. Selon la municipalité, la statue à l'effigie de l'ancien président, décédé le 26 septembre dernier, va partir en rénovation ce jeudi.
Inauguré samedi 8 février, le monument avait été installé face à la mer, au sein de la Cité du Parc, rebaptisée "Cours Jacques-Chirac", en présence de Christian Estrosi maire LR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte