1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Réunion : ce que l'on sait après la mort de trois personnes, dont une fillette de cinq ans
2 min de lecture

La Réunion : ce que l'on sait après la mort de trois personnes, dont une fillette de cinq ans

Aucune motivation terroriste n'apparaît pour le moment, selon le parquet. Le suspect, placé en garde à vue, ne serait pas atteint de troubles psychiatriques. Le parcours meurtrier du suspect a début samedi au petit matin, selon les premiers éléments.

Après avoir poignardé deux personnes, l'homme s'était retranché dans une agence du Crédit Agricole.
Crédit : Richard BOUHET / AFP
La Réunion : ce que l'on sait après la mort de trois personnes, dont une fillette de 5 ans
00:01:17
Cindy Hubert - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un périple meurtrier. Depuis ce samedi 28 octobre, dans la matinée, un homme est en garde à vue après la découverte de plusieurs morts dans la commune de La Possession, au nord de l'île de la Réunion. Parmi les victimes figurent notamment une petite fille de cinq ans et sa mère.

Le parcours meurtrier a commencé à l'aube, ce samedi matin. Après avoir poignardé sa petite-nièce et sa mère de 69 ans, le suspect a pris sa voiture avant de renverser plusieurs personnes sur son parcours : un piéton et des motards. Tous ont été choisis au hasard, semble-t-il. Cette traversée erratique a fait plusieurs blessés. L'homme est ensuite entré dans une banque du centre-ville, elle n'était pas encore ouverte. Au moment des faits, seul un agent d'entretien était présent. Lui aussi est devenu une cible. La victime n'a pas survécu à ses blessures. 

L'assaut a finalement été donné par le GIGN, pour le déloger. L'assaillant a été placé en garde à vue. Pour l'heure, rien n'indique que l'homme souffre de troubles psychiatriques. En tout cas, il est capable d'être interrogé. 

À ce stade, aucune motivation terroriste n'apparaît dans les faits. L'auteur présumé des faits n'est pas connu pour être radicalisé. ll n'a aucun antécédent judiciaire non plus, a tenu à souligner le parquet qui précise qu'il est "trop tôt parler d'un quelconque mobile".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte