Un homme a tué sa mère et sa nièce de 5 ans à l'arme blanche, puis une autre personne dans une agence bancaire, samedi 28 octobre au matin à La Réunion. Le suspect a été interpellé peu après par les gendarmes, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie. Six autres personnes ont été blessées au cours de l'attaque. Les faits se sont déroulés au petit matin dans la ville de la Possession, quand l'homme a poignardé à mort sa mère puis sa nièce. Il s'est ensuite rendu dans une agence bancaire du Crédit agricole, où il a tué une personne et pris en otages.
Il a été interpellé peu après et a été "légèrement blessé au cours de l'assaut" des forces de l'ordre, a précisé la procureure de la République de Saint-Denis, Véronique Denizot. L'assaillant a ensuite été placé en garde à vue. La procureure a relevé que "son état mental n'avait pas été jugé incompatible avec son placement en garde à vue". "À ce stade, rien ne permet de retenir le motif terroriste", "l'homme n'est pas connu des services de la justice pour des faits de radicalisation et il n'est pas fiché S", a-t-elle souligné.
La procureure a confirmé un bilan de "trois personnes décédées, deux adultes et un enfant". Elle n'a en revanche pas donné de précisions sur le déroulé des faits. Six personnes ont été blessées à des moments différents du périple de cet homme, selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par la procureure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte