En Direct
1 min de lecture
Le CHU Bellepierre, à Saint-Denis (La Réunion).
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pendant tout le week-end du 11 et 12 mai, l'Agence régionale de santé de l'océan Indien a enquêté. Elle s'inquiétait de la recrudescence de cas de rougeole sur l'île de La Réunion, et notamment au sein du CHU Bellepierre, à Saint-Denis.
Et ses conclusions sont formelles : ce sont deux médecins non vaccinés qui ont transmis la maladie à six patients lors de consultations, rapporte Imaz press Réunion. Pour éviter la contamination au sein de l'établissement, l'ARS a procédé à la vaccination en urgence d'une centaine de personnes présentes au CHU ces derniers jours.
Si la vaccination contre la rougeole n'est pas obligatoire pour les professionnels de santé (contrairement au vaccin contre l'hépatite B ou le BCG), elle est fortement conseillée. Par ailleurs, si le nombre de cas de rougeole a fortement augmenté en ce début d'année sur l'île, (48 cas recensés jusqu’aujourd’hui) la couverture vaccinale s'améliore, selon François Chièze, directeur de la sécurité sanitaire à l'ARS Océan indien.
"Nous étions à 85% - ce qui ne suffit pas puisqu'il faut atteindre les 95% pour éradiquer une maladie - et nous avoisinons maintenant les 86, ce qui devrait encore augmenter par la suite", explique-t-il à nos confrères d'Imaz press Réunion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte