1 min de lecture
Le collège La Guicharde à Sanary-sur-Mer (Var), le 3 février 2025, après qu'une enseignante ait été poignardée par un élève.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Son état de santé évolue positivement". Le procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland a communiqué, ce jeudi 12 février, de nouveaux éléments sur l'état de santé de la professeure d'arts plastiques poignardée par un élève le 3 février dernier à Sanary-sur-Mer. Selon le magistrat, l'enseignante "a repris connaissance et a quitté le service des soins intensifs".
"Très fatiguée", elle demeure toutefois hospitalisée à l'hôpital Sainte-Anne, où elle reste sous surveillance étroite. Son pronostic vital n'est pas encore levé, même si son état de santé "évolue positivement", précise le procureur.
L'agression s'était produite lors d'une pause en classe. La professeure âgée de 60 ans avait été poignardée par un élève de 14 ans, scolarisé en classe de 3e. Interpellé puis placé en garde à vue, l'adolescent a reconnu les faits.
Mis en examen jeudi 5 février, il a été placé en détention provisoire. Lors de son audition, il a expliqué avoir "voulu se venger" après plusieurs incidents relevés par l'enseignante. Il aurait indiqué avoir pris un couteau le matin même dans sa cuisine avec l'intention de la "planter", affirmant avoir "trop de hain" envers celle qu'il jugeait "injuste avec lui".
L'enquête se poursuit afin de préciser les circonstances exactes de l’attaque et le profil du mis en cause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte