Alors que le stade Vélodrome s'apprête à accueillir le match entre la France et la Suisse, la police a arrêté plusieurs membres de la direction de l'Olympique de Marseille. Parmi eux figurent l'actuel président Vincent Labrune et son prédécesseur Pape Diouf. Tous deux sont soupçonnés d'avoir effectué des transactions douteuses lors du transfert d'André-Pierre Gignac en été 2010. Certaines rumeurs prétendent même que les dirigeants phocéens seraient mêlés au crime organisé corse.
Simultanément, le président du Nîmes Olympique a été placé en garde à vue pour une affaire de matchs truqués en Ligue 2. Suite à cette série d'interpellations, une question se pose : le football français est-il corrompu ?
Étant un ancien président de l'OM, Christophe Bouchet ne croit pas à l'implication de ses successeurs dans des malversations financières, encore moins dans la mafia corse. Cette organisation préfère la nuit, un grand nombre de personnes et des petites sommes prélevées.
Le milieu corse ne prend pas part à des affaires trop voyantes.
Christophe Bouchet, ancien président de l'Olympique de Marseille
Eric de Montgolfier, quant à lui, ne serait pas surpris que des dirigeants marseillais soient de mèche avec le crime organisé local. Selon l'ancien procureur de la République, le milieu est intéressé par toutes les situations où l'on peut blanchir des capitaux et le football en est une.
Le football est une affaire à blanchir tout à fait éblouissante.
Eric de Montgolfier, ancien procureur de la République
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte