1 min de lecture Corruption

La corruption a t-elle envahi le foot français ?

REPLAY - Christophe Bouchet, ancien président de l'OM et Eric de Montgolfier, ancien procureur de la République dans l'affaire VA-OM, ont commenté les interpellations des dirigeants des clubs nîmois et marseillais.

>
La corruption a-t-elle envahi le foot français ? Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date :
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Alors que le stade Vélodrome s'apprête à accueillir le match entre la France et la Suisse, la police a arrêté plusieurs membres de la direction de l'Olympique de Marseille. Parmi eux figurent l'actuel président Vincent Labrune et son prédécesseur Pape Diouf. Tous deux sont soupçonnés d'avoir effectué des transactions douteuses lors du transfert d'André-Pierre Gignac en été 2010. Certaines rumeurs prétendent même que les dirigeants phocéens seraient mêlés au crime organisé corse.

Simultanément, le président du Nîmes Olympique a été placé en garde à vue pour une affaire de matchs truqués en Ligue 2. Suite à cette série d'interpellations, une question se pose : le football français est-il corrompu ?

Étant un ancien président de l'OM, Christophe Bouchet ne croit pas à l'implication de ses successeurs dans des malversations financières, encore moins dans la mafia corse. Cette organisation préfère la nuit, un grand nombre de personnes et des petites sommes prélevées.

Le milieu corse ne prend pas part à des affaires trop voyantes.

Christophe Bouchet, ancien président de l'Olympique de Marseille
Partager la citation

Eric de Montgolfier, quant à lui, ne serait pas surpris que des dirigeants marseillais soient de mèche avec le crime organisé local. Selon l'ancien procureur de la République, le milieu est intéressé par toutes les situations où l'on peut blanchir des capitaux et le football en est une.

Le football est une affaire à blanchir tout à fait éblouissante.

Eric de Montgolfier, ancien procureur de la République
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Corruption Olympique de Marseille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants