Après les accusations d'une jeune femme fin avril dernier, Juan Branco, avocat médiatisé et clivant pour ses soutiens à l'artiste russe Piotr Pavlenski et aux "gilets jaunes", a été mis en examen mardi pour "viol" par un juge d'instruction parisien, a appris l'AFP mercredi de source proche du dossier, confirmant une information du Point.
Juan Branco était ciblé par une enquête pour viol, cette femme, âgée de 20 ans au moment des faits, ayant déposé une main courante au commissariat du XIVe arrondissement de Paris le 29 avril après sa rencontre avec l'avocat à la suite d'échanges sur le réseau Instagram.
Placé en garde à vue un mois plus tard, l'avocat avait évoqué une relation sexuelle consentie. Les deux seraient allés se balader au jardin du Luxembourg mardi 27 avril, auraient échangé des baisers puis se seraient rendus au domicile de l'avocat pour y regarder un film, selon ses dires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte