1 min de lecture Argent

À la BNP Paribas, les virements de plusieurs clients effectués deux fois par erreur

VU DANS LA PRESSE - En raison d'un "incident informatique", plusieurs clients de la BNP Paribas ont eu des virements effectués en double.

Plusieurs cilents de la BNP ont eu leurs virements effectués en double au début de ce mois de mars 2020.
Plusieurs cilents de la BNP ont eu leurs virements effectués en double au début de ce mois de mars 2020. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Mauvaise surprise pour les clients de la banque BNP Paribas. La fin du mois de mars a été précipitée pour certains. Plusieurs virements ont été effectués en double, mettant certains clients dans le rouge. Un "incident informatique" est mis en cause a indiqué la banque, samedi 7 mars.

Plusieurs clients ont été touchés et se sont exprimés sur Twitter : "C'est la première fois de ma vie que je vois mon solde BNP débiteur à cause d'une erreur de votre part ! Un virement en double alors que je n'ai fait qu'un seul et la personne n'a reçu qu'un seul virement, il est passé ou le deuxième ?"

Des utilisateurs ont indiqué avoir eu des difficultés à entrer en contact avec un conseiller. L'incident devrait être résolu en début de semaine, aucune date n'a été donnée pour savoir quand les remboursements seront effectifs, rapporte Le Parisien.

D'autres clients ont eu leur découvert autorisé dépassé et ont eu leur compte bancaire bloqué ce week-end avec impossibilité de payer ou de retirer de l'argent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Argent Banque Informatique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants