1 min de lecture Justice

Manche : une secrétaire condamnée pour avoir détourné l'argent de deux mairies

VU DANS LA PRESSE - Reconnue coupable d'avoir détourné 136.000 euros de fonds public, une secrétaire employée dans deux mairies de la Manche a été condamnée à deux ans de prison.

Tribunal correctionnel (Illustration)
Tribunal correctionnel (Illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Charles Deluermoz

À l'audience, elle a évoqué un "engrenage". Une secrétaire exerçant dans deux mairies de la Manche a été condamnée par le tribunal de Coutances mercredi 19 février à deux ans de prison, dont un ferme, pour avoir détourné 136.000 euros de fonds publics. Le parquet avait requis un an de prison avec sursis.

Comme le révèle France Bleu Cotentin, les faits se sont déroulés entre 2014 et 2018. Bénéficiant de la confiance des deux mairies où elle travaillait, à Mesnilbus et Laulne, la secrétaire signait les factures mais donnait son propre RIB en échange. 

En première instance, elle avait expliqué avoir rencontré des difficultés financières dès 2014 et utilisé cet argent pour les dépenses quotidiennes de sa famille, avant que la supercherie ne soit finalement découverte par un inspecteur des impôts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Manche Détournement de fonds
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants