À l'audience, elle a évoqué un "engrenage". Une secrétaire exerçant dans deux mairies de la Manche a été condamnée par le tribunal de Coutances mercredi 19 février à deux ans de prison, dont un ferme, pour avoir détourné 136.000 euros de fonds publics. Le parquet avait requis un an de prison avec sursis.
Comme le révèle France Bleu Cotentin, les faits se sont déroulés entre 2014 et 2018. Bénéficiant de la confiance des deux mairies où elle travaillait, à Mesnilbus et Laulne, la secrétaire signait les factures mais donnait son propre RIB en échange.
En première instance, elle avait expliqué avoir rencontré des difficultés financières dès 2014 et utilisé cet argent pour les dépenses quotidiennes de sa famille, avant que la supercherie ne soit finalement découverte par un inspecteur des impôts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte