1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'ex-président de la FFT Jean Gachassin visé par une enquête pour des soupçons d'"agression sexuelle"
1 min de lecture

L'ex-président de la FFT Jean Gachassin visé par une enquête pour des soupçons d'"agression sexuelle"

L'ancien président de la Fédération française de tennis est accusé par une femme d'agression sexuelle. Elle lui reproche de l'avoir embrassée sur la bouche, contre son gré.

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis, en mai 2015
Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis, en mai 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Thibault Nadal & AFP

Le parquet de Tarbes a ouvert une enquête ce jeudi 23 juin contre Jean Gachassin, l'ancien président de la Fédération française de tennis (2009-2017), pour "agression sexuelle". 

"À la suite d'une plainte d'une jeune femme, recueillie le samedi 18 juin, une enquête visant Jean Gachassin a été ouverte. La veille au soir, au casino de Bagnères-de-Bigorre, elle lui reproche de l'avoir embrassée sur la bouche, contre son gré", a déclaré le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac.

Le procureur précise que l'ancien international de rugby n'a pour l'heure pas été "entendu", et ajoute que pour le moment, seuls "les témoins" ont été entendus par les forces de l'ordre. 

Après avoir recueilli la plainte, les gendarmes de la brigade de recherches de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, ont en effet commencé à entendre des témoins des faits, survenus à l’occasion d'un séminaire de la Ligue de rugby d'Occitanie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.