1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le YouTubeur Léo Grasset accusé de viol et d’agressions sexuelles
1 min de lecture

Le YouTubeur Léo Grasset accusé de viol et d’agressions sexuelles

VU DANS LA PRESSE - Léo Grasset est accusé par huit femmes d'agressions sexuelles et de violences psychologiques. L'une d'elles dénonce un viol.

Le YouTubeur Léo Grasset.
Le YouTubeur Léo Grasset.
Crédit : Capture d'écran YouTube / @DirtyBiology
Thibault Nadal

Léo Grasset, YouTubeur connu pour sa chaîne "DirtyBiology" (1,3 million d'abonnés), qui vulgarise des contenus scientifiques, est accusé de viol par une YouTubeuse et d’agressions sexuelles par sept autres femmes.

La jeune femme a raconté les faits à Médiapart. "Je lui dis plusieurs fois que je n’ai pas envie", confie-t-elle à nos confrères sans vouloir dévoiler son identité. La jeune femme décrit ensuite une scène violente. Léo Grasset l’aurait "maintenue avec ses mains autour de son cou", et l’aurait "pénétrée avec des coups très forts". Un viol qui se serait déroulé durant l'été 2016. 

La victime présumée n’a cependant jamais porté plainte par peur des représailles. "À l’époque, je pensais que si je porte plainte, ma carrière allait être foutue. Au mieux, j'allais être considérée comme la fille qui a été violée. Au pire, tous les autres vidéastes vulgarisateurs allaient se liguer contre moi", poursuit-elle.

Six autres femmes évoquent auprès de Médiapart des "violences psychologiques" ou un comportement "toxique" dans le cadre d’une relation intime. Contacté, Léo Grasset n’a pas souhaité répondre aux questions de Médiapart.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.