1 min de lecture Justice

L'évadé radicalisé de Meaux sous le coup d'une fiche "S" de la DGSI

INFO RTL - Mohamed Chebourou, un homme de 27 ans, a profité d'une permission de sortie pour s'échapper le 21 septembre dernier. Fiché par les services de renseignement, il fait l'objet d'un mandat de recherche.

>
Un détenu radicalisé en fuite depuis 7 jours Crédit Image : RICHARD BOUHET / AFP | Crédit Média : Damien Delseny | Durée : | Date :
Damien Delseny Journaliste RTL

On connaît désormais son nom. Mohamed Chebourou, 27 ans, est l'homme qui n'a pas réintégré sa cellule de la maison d'arrêt de Meaux-Cheauconin le 21 septembre dernier après une permission de sortie. Condamné et incarcéré pour un braquage depuis plusieurs années, Mohamed Chemourou s'est radicalisé en détention, faisant partie d'un groupe d'une cinquantaine de détenus de Meaux signalés pour leur pratique religieuse ostentatoire.

Inscrit au fichier des personnes recherchées depuis une semaine, Mohamed Chebourou fait aussi l'objet d'une fiche "S" émise par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) au motif de ses liens "avec des islamistes radicaux et susceptible de se déplacer en France et à l'étranger". Le fugitif, libérable en principe dans quatre ans, avait déjà fait l'objet de deux permissions de sortie qui s'étaient déroulées sans incident.

La photo de Mohamed Chebourou, évadé de la prison de Meaux
La photo de Mohamed Chebourou, évadé de la prison de Meaux
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Renseignement Évasion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants